Afficher un message
  #32 (permalink)  
Vieux 03/04/2008, 17h52
Guilhem Decoux Guilhem Decoux est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Question Création d'une structure à HK

Je réalise une opération de sourcing pendant 6 mois autour de Hong Kong et Guangzhou.

Je réfléchis à la création d'une structure à HK, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, mais il reste un point qui reste assez obscur pour moi :

L'imposition des entreprises à HK, je n'arrive pas à faire la différence entre les affaires continuées à HK (17,5%), et les affaires bénéficiant d'un autre endroit (0%).

Concrètement : J’achète avec ma Private Limited cie (située à HK) un produit 100USD à un fournisseur chinois, que je revends 200USD à ma société française qui les revend ensuite sur le marché français. Les 100USD de marge sont ils imposés à 17,5% ou non ?

Autre question, le rapatriement des fonds (100USD ou 100USD – taxes) vers un particulier (dirigeant de l’entreprise française) s’effectue facilement ? Ce rapatriement est il taxé (au delà de la commission de change et des frais de virement) ? Ce rapatriement est soumis à l’Impôt ? Est-ce qu’il vaut mieux laisser ces fonds à HK et les dépenser en nature (quels risques) ?

Enfin, j’ai entendu parler d’une nouvelle législation augmentant les taux d’imposition à HK, ou cela en est il ?

Dernier point, je vois beaucoup d’entreprises proposant une création d’entreprise, clef en main, quel est le coût approximatif d’une telle opération (pour une limited, avec domiciliation, secrétariat, création de compte).

Si vous pouviez me répondre cela m’aiderai beaucoup dans mes recherches, vous pouvez également me contacter par MP.

Cordialement
Réponse avec citation