Afficher un message
  #29 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 00h05
bei bei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 853
Les enfants courent un plus grand risque d’intoxication car leurs corps absorbent plus de plomb que les adultes, de 5 a 10 fois superieur (parce qu’il passe a 50% dans le sang pour 10% pour un adulte) . Donc un enfant quel que soit son lieu d’habitation a un taux de plomb bien superieur a un adulte.

la ville est un facteur aggravant

le comportement des jeunes enfants est responsable d’une grande partie des intoxications ; Ils placent leurs mains et d’autres objets qui peuvent porter la poussiere de plomb dans leur bouche. Le fait qu’ils sont souvent parterre les met en plus grand contact avec la poussiere. Ces enfants courent un risque tres eleve s’ils mangent de la terre qui contient du plomb, des journaux avec de l’encre plombe, des ecailles de peinture et des produits en base de tabac.

Concernant la chine :
En l’an 2000 l’essence sans plomb et le pot catalytique sont devenus obligatoire pour les voitures neuves ce qui devrait avoir pour effet de diminuer fortement le taux de particules dans l’air comme cela s’est produit dans les pays occidentaux (À la suite de l'introduction de l'essence sans plomb au Canada, en 1975, les concentrations de plomb dans l'air ont diminué de façon importante, baissant de 76 p. 100 de 1973 à 1985)

Par contre la tuyauterie est encore souvent en plomb et un certain nombre d’objets de consommations courantes ici contient parfois des concentrations trop eleves egalement. Mais la plus grande partie doit etre lie aux rejets industriels

Citation:
Environ la moitié des enfants examinés dans le cadre de l'enquête ontarienne sur le plomb dans le sang réalisée en 1984 dépassait ce niveau
http://www.cfc-efc.ca/docs/ldac/00000505.htm
depuis ces ontariens avec le recul de 20 ans ont ils eux des sequelles ?

Dernière modification par bei 04/04/2008 à 12h28.
Réponse avec citation