Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 10h26
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Thumbs up

Pour les prix je suis d'accord avec Mathieu. C'est a peu pres les meme prix partout en Chine. Ensuite moi je dirais tout depend aussi de ce que tu cherches comme cours et de ce que tu veux apprendre / dans quel but ? Du chinois de tous les jours pour te debrouiller dans la rue, faire tes courses, etc. ou parler le chinois comme les chinois et meme au boulot (la on peu tenter de s'en rapprocher... mais c'est pas facile)

Moi perso je te conseille les cours particuliers. Pourquoi ? Un, la fac c'est cher, deux les cours "en groupe" ne s'attardent pas si tu as loupe un truc, trois, les profs sont pas meilleurs la plupart du temps. L'avantage c'est que tu as des heures fixes. Les cours partoculiers on l'avantage d'aller a ton rythme, te permette de t'attarder plus facilement sur tel ou tel point que tu n;as pas compris. Mais tu es ton propre moteur. Tu n'as pas l'effet de groupe pour avancer plus vite...

Apres pour la qualite des cours, cela depends vraiment de ce que tu en recherches. Mais le bouche a oreille est souvent le meilleur indicatif de popularite de tel ou tel institut, ecole, etc.

Bon courage dans ta recherche...
bouss