|
Line,
Quand tu parles de jeu de pistes, est ce uniquement pour les étudiants expatriés comme le dit MatMat ou pour tout le monde? Je n'entends pas bcp parlé des activités du consulat car je n'y suis pas inscrit. Si on ne l'est pas où que l'on n'a pas à y faire pour des les élections par exemple, on n'entends presque jamais parlé.
Pour revenir au jeu de piste, je suis arrivé sur Beijing avant d'être sur Shanghai en 2006. Là-bas, l'Union des Français à l'Etranger organise chaque année un rallye-vélos dans les Hutongs (ok pour les hutongs de shanghai ça va être dur). Le rallye est ouvert à tous, famille, étudiants de passage, simple touriste. Il y a simplement un tarif étudiant et un tarif normal et pas une telle différence comme on peut en voir entre les adhérents des différents assos francophones ou autres et les non adhérents. Si les jeux de pistes étaient aussi répandus et surtout connu comme tu le laisses sous-entendre, comment se fait-il que je n'en ai pas entendu parler avant la quinzaine francophone (et encore celui-ci était réservé aux étudiants, voir le post à ce sujet sur le forum)?