Afficher un message
  #20 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h32
Bergamote Bergamote est déconnecté
Chinois(e) en force

Que faire et visiter à Tianjin

Tout d'abord, mille excuses pour ne prendre le temps de ne répondre que maintenant. Il faut dire que le beau temps s'intalle, et je ressors en courant les magasins de tissus et de meubles !!!
L'hiver est long, et ça fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir de reprendre l'air.

Concernant les visites sur Tianjin, il faut avouer que je suis loin d'être une experte !! Après quelques tentatives, je me suis rapidement lassée des musées poussiéreux.
Mais on peut aussi depuis Tianjin aller faire du ski l'hiver (+ 3 heures de route), aller voir la muraille (+ 2 heures de route), visiter la maison des Xi (vieille maison chinoise)... Je reconnais ne pas m'être beaucoup intéressée à toutes ces sorties. Il faut dire que j'ai souvent eu la visite de mes proches et à chaque fois je suis quitte pour recommencer les grands classiques : muraille, divers marchés, cité interdite... A la fin c'est l'overdose !!!
Il y a tout de même des grands classiques à Tianjin aussi : la TW tower, culture street (la nouvelle et l'ancienne...) et autres marchés

Le week end et quand il fait beau à Tianjin, on peut aller au zoo (d'une tristesse déprimante), il y a aussi des places sympa où l'on peut faire du roller ou du cerf-volant. C'est un bon moment de se faire aider par les retraités de Tianjin pour réussir à utiliser son cerf-volant.

Les activités sont plutôt rares ici. Ma petite famille se consacre essentiellement au sport et à la musique. Pour ma part, j'aime assez les travaux manuels et je travaille mon anglais. Si ça vous interresse vous pourrez prendre des cours en tout genre pour un coût relativement raisonnable. (golf, tennis, musique, anglais, chinois, médecine chinoise, caligraphie...) Entre nous, il est primordial de savoir s'exprimer en chinois car très peu de Tianjinois parlent anglais. Ca vaut vraiment le coût de faire un effort de ce côté là, car vous serez d'autant plus apprécier par votre entourage chinois.

La grande occupation des expatriés de Tianjin (toute nationalité confondue) c'est l'organisation de bal à thème. (ex : soirée des oscar, soirée latino, soirée années 80....)
En tant qu'expatriés, vous recevrez également régulièrement (au moins une fois par an) une invitation à l'occasion d'une manifestation à l'ambassade de Pékin. Si ça vous interresse vous aurez régulièrement l'occasion de rencontrer (ou du moins voir) ces gens qui dirigent notre pays.... (on s'amuse comme on peut !!! et c'est finalement une autre sorte de zoo)

Biensûr, quand on s'ennuie, la solution c'est de se rendre à Beijing. A notre arrivée ici, nous prévoyions de nous y rendre au moins une fois par mois. Mais la route est tellement stressante que cette année (depuis août), je n'y suis allée qu'une seule fois et encore c'était pour le vétérinaire !!! Peut être qu'avec le train à grande vitesse qui devrait être en fonctionnement pour le mois d'aôut, nous nous y rendrons plus souvent (30 mn de Pékin!!) Mais j'aime les habitants de Tianjin et je trouve Pékin vraiment trop agressive.

Voilà pour mes petites impressions.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, même si mes réponses tardent à venir, je suis juste un peu plus occupée en ce moment !!!

Bonne journée.

Aujourd'hui : grand beau temps, grand soleil, ciel bleu, petits oiseaux et petites feuilles qui apparaissent dans les arbres....
Réponse avec citation