Afficher un message
  #20 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h32
Bergamote Bergamote est déconnecté
Chinois(e) en force

Que faire et visiter à Tianjin

Tout d'abord, mille excuses pour ne prendre le temps de ne répondre que maintenant. Il faut dire que le beau temps s'intalle, et je ressors en courant les magasins de tissus et de meubles !!!
L'hiver est long, et ça fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir de reprendre l'air.

Concernant les visites sur Tianjin, il faut avouer que je suis loin d'être une experte !! Après quelques tentatives, je me suis rapidement lassée des musées poussiéreux.
Mais on peut aussi depuis Tianjin aller faire du ski l'hiver (+ 3 heures de route), aller voir la muraille (+ 2 heures de route), visiter la maison des Xi (vieille maison chinoise)... Je reconnais ne pas m'être beaucoup intéressée à toutes ces sorties. Il faut dire que j'ai souvent eu la visite de mes proches et à chaque fois je suis quitte pour recommencer les grands classiques : muraille, divers marchés, cité interdite... A la fin c'est l'overdose !!!
Il y a tout de même des grands classiques à Tianjin aussi : la TW tower, culture street (la nouvelle et l'ancienne...) et autres marchés

Le week end et quand il fait beau à Tianjin, on peut aller au zoo (d'une tristesse déprimante), il y a aussi des places sympa où l'on peut faire du roller ou du cerf-volant. C'est un bon moment de se faire aider par les retraités de Tianjin pour réussir à utiliser son cerf-volant.