Afficher un message
  #40 (permalink)  
Vieux 18/03/2008, 16h15
ThomaSovain ThomaSovain est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Imposition sur revenu

Bonjour a tous,

Je suis comme vous tous sur le point de créer une société de service a HK et un bureau de représentation a Beijing. En échange d'un service, une somme x va être transféré du compte de mes clients a mon compte a HK. Une partie de cet argent sera transféré sur le compte du bureau de représentation dans le but de couvrir mes dépenses, une autre partie sera transféré sur mon compte personnel en Chine et représente mes revenues en tant que représentant légale du R/O.

Mes revenues sont ils considéré comme des dépenses du R/O (auquel cas l'argent est transféré du compte du R/o Chine a mon compte personnel) ou est il considéré comme une dépense de la société a HK (auquel cas l'argent est transféré de HK a mon compte personnel en Chine)???

Dans tout les cas, ces revenues sont sujet a l'impôt sur le revenu des personnes physiques, variant de 5 a 45% selon la tranche de revenu si je ne me trompe pas.

Qu'en est il des charges sociales liées a cette rémunération? A combien s'élève t'elle et a qui reviennent elles? La Chine ou HK?

En espérant bénéficier de votre aide sur cette question!
Réponse avec citation