Citation:
Posté par corfre
Citation:
Posté par ASEFICA
L’équipe d’ASEFICA répond:
Nous vous donnons le coordonnée des étudiants qui ont bien réussi leus stage en Chine:
*******, étudiant EPITA, qui est actuellement à Shanghai
|
et vous leur avez demandé leurs avis avant de mettre leurs coordonnées sur le forum ?
|
Non ils ne m'ont pas demandé mon avis. D'ailleurs mon stage s'est très mal déroulé là-bas et je ne suis pas le seul. J'ai rencontré 4 étudiants venus d'Espagne et un autre de mon école qui sont aussi passé par l'ASEFICA et le résultat a été le même pour nous tous :
- Stage inintéressant (maître de stage parlant à peine anglais ...)
- Assistance inexistante
- Prix du loyer fournis par ASEFICA : 1900 yuans pour une chambre de moins de 10m² et pas de cuisine alors que j'ai trouvé sur ce forum même un appartement d'environ 65m² pour une personne seule juste a côté de HengShan Lu pour 2500 yuans ...
- On peut toujours attendre pour changer d'entreprise

Bref nous sommes allés nous plaindre au bureau ASEFICA de Shanghai mais cela n'a rien donné, apparemment leur bureau et celui en France ne communique pratiquement jamais. De plus la liste des entreprises fournis par le bureau à Shanghai précise les entreprises qui ne payent pas les étudiants ... mais apparemment ils n'en tiennent pas compte en France.
Tout ça pour dire, éviter cette "association" à tout prix !
PS: Merci de retirer mon adresse mail qui figure sur le post de l'ASEFICA