Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 14/03/2008, 04h11
Lou&lou Lou&lou est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Envoyer un message via MSN à Lou&lou Envoyer un message via Yahoo à Lou&lou
Bonjour
Joli scooter..mais tu circules sur Shanghai avec une plaque de Hebei ???

Corrige moi si je me trompe mais cela n`est pas légale…..

Il me semble que seules les immatriculations auto des régions très proche de Shanghai sont tolérées (Suzhou, Nanjing, Hangzhou..).
Ensuite les personnes roulant en auto sur SH dont l`immatriculation est d`une autre province, sont autorisées a la condition qu`elles puissent prouvées leurs activées professionnelles ou qu`elles soint de passage temporaire sur SH. Lors de contrôle de permis la police vérifie l`identité et le lieu de résidence. Ensuite concernant les deux roues la réglementation est la même .Voir plus difficile car selon la cylindrée de ton scooter en l`occurrence un 125, tu rentres dans le catégorie luxe ou ½ luxe et là si je ne me trompe pas, la loi de Shanghai-City interdit ce type de scooter ……..

Mais il est vrai aussi que si tu roules ici depuis ton achat et que tu n`a jamais eu de soucis majeur avec la police de la voirie pourquoi s`en faire !!! ………..jusque`au jour (PV + confiscation si ma memoire est bonne, une personne du forum m`avait contactée pour m`expliquer sa saisie sur le bord de la route de son scooter un lundi matin - en cause la plaque) ……mais je me trompe peut être sur tout la ligne …………

Dernière modification par Lou&lou 14/03/2008 à 04h16.
Réponse avec citation