Visa pour la France: retour d'experience
voici le lien dont je te parlais.
Emmener qqun comme le dit yannoumaxou loin de ses proches ce n'est pas toujours facile,mais cela dépend aussi de la personne, on ne peut présumer de la réaction de celle ci. si elle s'investit dans des cours de langues et qu'elle a un projet à réaliser alors pourquoi pas. (ca a été mon cas en venant en Chine, je suis venue pour étudier le chinois, je n'y connaissais rien, personne ne parlait français dans l'école ou je suis allée, car pas tres connue, et peu de gens parlaient anglais, mais les progres sont rapides et considérables, et j'ai fini par trouver du travail...)De toute maniere, on voit toujours les problemes auquels on risque d'etre confronté, rarement les opportunités que l'on peut avoir une fois sur place. Je pense qu'il faut surtout que le couple échange sur ces problemes et qu'un fois sur d'eux, ils prennent la décision ensemble...
en tant qu'étrangere non conjointe d'un français, elle devra justifier de la maniere dont elle financera son séjour, et de la capacité financiere de retourner en Chine. Elle aura certainement besoin d'un garant. Elle sera de toute maniere obligée de suivre des cours de français pour renouveler sa carte de séjour.
Si je puis te donner un conseil d'un point de vue pratique : si tu es sur de toi, fait le mariage en Chine, et partez apres. ce sera 100 fois plus facile...
Le mariage c'est la seule chose qui protegera votre union au dela des problemes de visa. maintenant c'est sur... il faut vouloir s'engager...