Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 09/03/2008, 23h16
MarieAnne MarieAnne est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

Smile A partir du 15 Juin: Location Chambre 1700 RMB/mois - GUBEI DISTRICT

Bonjour tout le monde,

Cela fais 10 mois que je suis a Shanghai. Je suis venue pour effectuer mon stage de licence puis j'ai par la suite decider de rester pour "tenter" d'apprendre le chinois !!!

Il y a 4 jours, j'ai decide de rentrer en France pour la saison d'ete. Ma famille me manque et l'air frais de Nice plus que tout .... Je recherche donc, une personne qui souhaiterais louer ma chambre pour quelques temps.

Mon appartement se situe dans le quartier de Gubei qui est a l'ouest du centre de
Shanghai. Voici un lien de la carte touristique typique de Shanghai: http://www.smartshanghai.com/maps/smsh_map.php
Clique sur la fenetre "Find Street" se situant a droite de l'ecran et recherche la rue: Furongjiang Lu. Lorsque le nouvelle image s'affichera regardes le croisement de cette meme rue avec la Xianxia Lu (juste en dessous), c'est la que se trouve l'appartement.

Le prix du loyer est de 1350 RMB par mois + charges, ce qui revient a peu pres a 1650 RMB par mois. J'ai fait installe internet WIFI, ce qui coutera au cas ou vous voudriez l'utiliser 60 RMB par mois.
En fonction de votre consommation on peut dire qu'il s'agit d'une chambre a 1700 RMB par mois!

Depuis mon emmenagement j'ai eu 2 colocataires qui sont rentres chez eux a la fin de leur stage: un jeune homme et puis une jeune femme, tous deux francais... Afin d'ameliorer mon chinois, j'ai decide de chercher un colocataire chinois, ce que j'ai trouve... Il s'appele Hai Kuo, il a 24 ans, parle couramment l'anglais et travail pour une compagnie italienne. Il aime faire la cuisine... quand il ne travail pas...., il joue au Basket Ball... et il est tres respectueux.

L'appartement a 2 chambres, une salle de bain, une petite cuisine, une petite salle de vie, au 3eme etage ou 4eme si on pense a la chinoise, calme et ensoleillee. Il y a eau chaude, chauffage, vaisselles, draps et serviettes, tele et DVD, machine a laver le linge.

Transport depuis l'appartement:
a pieds:
a 14 minutes de la ligne 2 (station LongShuang Lu)
a 10 minutes du Carrefour Gubei
en bus:
88 pour ZhongShang Park d'ou part ligne 2,3 et 4
127 pour le Bund (la promenade au bord de la Riviere Mere de Shanghai)
855 pour XuJiaHui (centre des commerces informatiques)
en taxi:
25 RMB de JingAn Temple
33 RMB de People Square
44 RMB du Bund

N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
Au cas ou voici mon numero de telephone chinois: (0086) 13585746083

Je souhaite mentionner que je pars pour la France, lundi 28 avril. Je ferais donc le suivi des demandes depuis la France et lorsque vous souhaiterez visiter, mon colocataire ou un ami se fera un plaisir de vous accueillir.

A bientot,

Marie-Anne

Dernière modification par MarieAnne 26/04/2008 à 18h35. Motif: Changement de Coloc - Augmentation de Loyer -
Réponse avec citation