|
Bonjour à tous,
Je vois que certains entre vous ne comprennent toujours pas pour quoi ceci, pour quoi cela. Je vous explique:
Un visa de courte durée est délivré pour une visite de courte durée. Pour que ça reste une courte durée, il faut pas que la personne a l'intention de rester au-delà, d'où les tonnes de document à fournir au consulat. Ceci implique que la personne a surtout pas la moindre intention ou motif de rester clandestinnement en France après sa visite familiale, amicale ou de je sais pas quoi. Un visa de longue durée est délivré pour soit les personnes de pleint droit, dans quel cas il faut juste prouver son droit, soit les personnes bienvenues en France, dans quel cas il faut juste prouver qu'il est aimé par Sarkozy. Voilà.
En ce qui concerne l'entretien avec le controleur de visa, il faut lui montrer que le demandeur est heureus en Chine et il est convaincu de être plus heureus en Chine que qu'il aurait pu être en France. Quand je dis "heureus", il faut entendre "riche" dans la plupart des cas.
|