|
Salut!
Félicitations en effet, c'est quand même cool dans l'ensemble que ta femme soit enceinte.
Pour la CFE, je suis tombee enceinte trois mois apres qu'on ait pris l'assurance et ils ont commencé les remboursements au 7e mois.
Je les ai maudis jusqu'à la 7e génération.
Ceci dit, j'ai une bonne mutuelle (April mobilité) et ils ont quand même un plafond qui est de 4000 euros l'accouchement environ.
Si tu dois financer tout/une partie de l'accouchement, je te conseille vraiment d'aller au sino american hospital (c/o Huashan), c'est à mon avis les mêmes services que ds les hopitaux d'expats (********* et United family) : a savoir un staff chinois anglophone (j'attends tj de voir un medecin occidental depuis 2 ans que je suis la... c'est rarissime...) mais ca coute 4000 euros contre 8000 à 1000 euros ds les hopitaux en question.
le centre de suivi est a l'exterieur de l'hopital, c'est super clean et design (ce qui ne gache rien...) et je recommande dr Kristine Xu qui est super pro.
J'ai accouché la, et depuis je trouve que les hopitaux d'expats sont vraiment des pompes a fric qui abusent des expats et de leurs packages assurances-couvre-tout, donc du coup c'est du nimporte quoi en termes de budget....
Par contre, je ne te conseille pas d'aller ds les autres hopitaux chinois (Peace ou Ruijin) pour un premier accouchement car je n'ai eu que des echos, de mes copines qui ont accouché, franchement roots....
|