Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 05/03/2008, 22h53
bolderiz bolderiz est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis chinois donc apprends le chinois dès ma naissance, ou peut-être avant. Je me permets quand même de donner un peu de conceil. Contrairement au français ou même l'anglais, le chinois n'a pas de grammaire selon un DA NIU chinois (grand connaisseur) des langues. On a essayé de conclure des grammaires selon les langues latines pour l'école mais ça ne fait pas forçément du bien, surtout pour les étrangers. Pour quoi je vous raconter l'histoire? C'est parce que la meilleure façon d'apprendre la langue chinoise, c'est de répéter comme un bébé. Tous ce que vous endendez, c'est du chinois et plus chinois que ce que tu construis toi-même. Je pense que commencer par que parler sans faire trop d'attention aux tons est la bonne piste et le plus pragrammatique. C'est pas utile non plus de maitriser l'écriture. Depuis 5 ans suis je en France, je suis pas sûr de savoir écrire plus de 500 caractères. Mais je suis pas vraiment géné parce que les caractères, il suffit de savoir les choisir quand je tape sur l'ordi. Quand je tape, je sais comment ça se prononce sans les tons et à quoi ça resemble. C'est bien moins exigent que de maitriser l'écriture et la prononciation. Quant à la comprésion, ça passe toujours avant l'expression. Logiquement tu dis toujous les choses que tu comprends.

En fin, je vous souhaite bon courage et vous remercie pour l'intérêt sur ma langue maternelle.
Réponse avec citation