Citation:
Posté par Lou&lou
Bonjour
Alors la je soupçonne que tu dois très fatiguée car écrire une telle chose et être dans une telle situation dés plus illégale, je doute de ta connaissance du droit du travail chinois. Chine[/color][/url]
|
Mais c'est justement ce que j'explique. Relis mon message. Le fait de se savoir dans une situation illégale et dangereuse ne signifie pas que je puisse y changer quelque chose.
1) Je ne peux appliquer un visa Z sans l'aide de ma companie, qui s'est arrangée pour ne jamais commencer les démarches, malgré mes demandes répétées
2) Très bas salaire, logée par la compagnie : ils me tiennent par les c.... vu le montant demandé à la signature d'un bail
J'en connais bcp qui sont ou ont été dans cette situation !
Pour l'inscription, j'ai essayé une dizaine de fois, cha marche pô... webmaster, help !
"Je précise que si dans ton cas si tu peux apporter une ou des preuves verbales (collègues de travails qui peuvent témoigner de ton activité) et que le juge peut entendre et apporter une preuve de ton salaire (document de la banque qui stipule le virement de la société en question vers ton compte avec toutes les transcriptions de paiement .Tu n`aura pas besoin de fournir un contrat de travail comme preuve. Dans touts les cas le juge condamne la société à payer les salaires dus même si tu as travaillé avec un visa L. Du coté de ton visa le juge ne retiendra rien."
Ca c'est une excellente nouvelle. Les précédents post m'avaient un peu refroidie à ce sujet. Sais-tu comment dénicher le comité d'arbitrage de mon quartier, et si cette règle du TGI (quésaco ?) s'applique à Pékin ? Dois-je payer un avocat ?
J'ai déjà dit à mon ami un peu chaud de se la mettre sous le bras. Pas envie de tomber plus bas que mes anciens employeurs !
merci beaucoup;
Fanny