Afficher un message
  #15 (permalink)  
Vieux 25/02/2008, 15h17
az rada
Invité

triste à lire

Citation:
Posté par Lou&lou Voir le message
Ce cas est bien triste a lire, mais je ne comprends pas comment cette personne a pu commettre autant d`erreurs, la possession d`un visa et sa définition est accessible a toute personne, les explications sont claires et de nombreux articles sur internet et sur ce forum permettent de ne pas faire d`impairs. Et partout dans le monde du travail un emploi se décroche avec un contrat lu, compris et signé par les parties

Lou et lou, je tiens à préciser que je ne suis ni naïve, ni stupide, que j'ai passé des heures sur ce forum et sur d'autres, et que je connais parfaitement les lois chinoises en matière de visas et embauche (qui sont, somme toute, plus que logiques).

Et j'insiste sur le fait que, à l'évidence, ça ne suffit pas à "ne pas faire d'impairs". Le visa Z est inaccessible en France. On vient avec un visa tourisme. La boîte traîne des pieds pour le transformer. Le contrat n'arrive jamais. Le salaire est minime et ne permet même pas de louer un appart, donc on est obligé de rester dans la boîte, qui nous loge.

L'engrenage est imparable. Je m'en suis sortie, à grands dommages, et je veux me battre comme la machine qui s'est servie de moi pendant 6 mois pour ensuite me piner sur la dernière ligne droite. Il ne s'agit vraiment pas de vouloir récupérer une somme perdue par mégarde et étourderie.

C'est même inutile de mettre qui que ce soit en garde contre ce genre de problème. Ma nouvelle boîte ? Pas de contrat, visa F de 3 mois. Bon salaire, au moins.
Ai-je le choix ? Non. C'est ça ou faire la manche. Ou retourner en France.

Fanny
Réponse avec citation