réponses
-Question : as-tu lu ton contrat en anglais ou français et aperçu ton contrat en chinois ?
-Question : pendant ce laps de temps ou tu as travaillé comment as –tu été payée ? Espèce de la main a la main ou virement bancaire ?
-> Contrat lu en anglais seulement, mais de toute façon, comme beaucoup l'ont dit, pas la peine de parler de contrat, plutôt d'accord verbal...
-> J'ai été payée en virements chaque mois sur mon compte bancaire (mais non déclaré bien sur)
Question : quels styles de visa proposent-ils de payer ? Z. F .L….etc.
-> ils ont payé un visa d'un mois L (renouvellement) et un visa de 2 mois un peu bidon auquel personne ne comprend rien (voir la rubrique Visa et formalités administratives, j'avais laissé un post) mais qui est un Residence Permit pour motif de travail, donc qui établi un lien entre moi et ma boîte
société occidental ou asiatique ?
-> Société chinoise, bien que portant le nom d'une boite américaine, très peu de liens entre eux
Je prends note sur les frais d'avocat. Un ami américaine, bilingue et bourré de relations, m'a proposé la méthode forte et d epasser lui-même à Shenzhen un de ces jours. J'ai refusé pour le moment, je crains des représailles bien énervées.
Quant aux pressions douces, j'ai contacté la fameuse boîte américaine dans cette optique aujourd'hui. J'espère que le côté affligeant de la situation va les pousser à contacter Shenzhen : aucun pouvoir, mais ils portent le même nom, et la branche chinoise est bien sortie de chez eux un jour...
Merci mille fois pour vos conseils, avis, réponses !
Fanny
|