24/02/2008, 10h31
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
|
|
Bonjour
az rada
J'ai travaillé 6 mois dans une boîte d'archi à Beijing, avec un contrat écrit mais non signé et une succession de visas de tourisme.
Alors un contrat non signé est un contrat inexistant, juridiquement tu n`as aucune preuve à présenter a un tribunal, la société pour qui tu as œuvrée est a l`abri de toutes attaques.
-Question : as-tu lu ton contrat en anglais ou français et aperçu ton contrat en chinois ?
-Question : pendant ce laps de temps ou tu as travaillé comment as –tu été payée ? Espèce de la main a la main ou virement bancaire ?
Ils prétextent avoir payé mes visas, mais c'est dans le contrat, ils prennent en charge les visas.
Question : quels styles de visa proposent-ils de payer ? Z. F .L….etc.
Je pense aller au Labor Bureau avec ma feuille de papier pas signée et mon passeport.Cela ne prouve absolument rien .C`est ta parole contre celle d`une société
Comme le demande Ceven : société occidental ou asiatique ?
Cela peut-il se retourner contre moi sachant que j'étais en situation illégale ?
Oui si on prouve que tu as travaillée avec un visa L
Non si tu n`as aucune preuve tangible à donner donc tu reste muette sur cette activité
A priori sans fondement ? Moui, enfin je connais très très peu de nos clients qui les respectent, ces contrats... mais c'est sur qu'en cas d'embauche, ça aide...
Les clients de la société travaillent sur du contrat commercial et non pas d`embauche
Si je contacte un avocat, est-ce qu'on peut encore parler d'amiable ? Et combien ça va me coûter ? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce genre de procédure ?
Tout cela va te couter très cher et honnêtement plus que ce que ton soit disant employeur te dois .Au final tu risques de perdre vraiment beaucoup pour cette erreur .Car si tu ne parles pas chinois tu devras avoir une traductrice pour faire la liaison entre toi l`avocat chinois et le juge.( et crois en mon expérience cela coute cher )
Dernière modification par Lou&lou 24/02/2008 à 10h42.
|