|
infirmière française à Shanghai
bonjour,
j habite à Shanghai et suis titulaire du diplôme d'état infirmier français. J ai bien peur que ton amie ne puisse pratiquer ici, car il faut pour cela repasser un examen de mise à niveau écrit, tout en chinois, afin d obtenir une validation de compétences. Alors à moins que ta copine ne possède un bon niveau de chinois écrit... Les infirmières européennes que j'ai rencontrées ici n'exercent pas, mais certaines ont dégoté un boulot dans les services marketing des hôpitaux de Shanghai destiné au public expat. Personnellement, je gagne ici ma vie en donnant des cours particuliers de français... Voilà pour ta question. Avec une petit commentaire qui n'engage que moi: Nos exigences d infirmières françaises correspondent de toutes manière assez peu avec la conception locale de la profession... même si nous avions l autorisation de travailler, je ne suis pas sûre que nous soyons en mesure de nous adapter au fonctionnement chinois... En plus du problème de la barrière de la langue... J espère que ma réponse t aura éclairé... Bonne chance pour la suite
Sophie
|