|
D'après mon expérience perso, on peut avoir les 2 passports et les 2 nationalités. Suffit juste d'utiliser la bonne nationalité quand on en a besoin. Pour aller et venir en Chine, il sort sa carte chinoise et quand c'est genre pour aller Europe ou la plupart des autres pays il sort la carte française. On peut avoir 2 passports et 2 cartes d'identités à chaque fois ça pose pas de pbs.
Pour la nationalité française tu l'as pas automatiquement faut pas croire qu'on te dit tiens t'as la nationalité faut demander. C'est un droit et pas un truc acquis, par le droit du sang et du sol effectivement.
Perso je suis Français Tunisien, j'ai la double natonalité, les deux passports. Quand jvais en Tunisie jsors mon passport tunisien et pour la sortie du territoire et l'arrivée en France bah jsort le passport français. Ca marche comme ça pour la plupart des gens qui ont la double nationalité.
Après y a seul un truc qui se pose plus tard quand on est en sports de haut niveau, on ne peut concourrir qu'avec l'un des deux pays dont on a la nationalité....Mais bon c'est beaucoup plus tard tout ça =)
|