Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 09/02/2008, 11h11
Mayadechato
Invité

Ouh la, c est beaucoup de questions d un coup tout ca mais tu as bien raison de te les poser maintenant selon moi...

alors, point par point, je tente:
-pour le chinois, tu ferais bien de t y mettre au plus vite car s il est possible de se faire comprendre parfois dans les lieux touristiques ou les restaurants et bars pour expats, la plupart du temps c est carrement impossible....

-4000rmb c est vraiment le grand minimum, c est meme assez juste.
Un chambre en colloc coute de 1800 a 3000rmb, la nourriture 1000 a 2000 et les sorties ne sont pas donnees, meme si moins cheres qu en france.
le reseau de transport etant assez complique, on est souvent ammene a prendre le taxi (11rmb+2rbm/km), ce qui a force represente un petit budget...

-pour trouver un appart tu peux t y prendre qqs semaines a l avance et aller sur des sites comme www.emoo.net, www.shanghaiexpat.com, www.chinaexpat.com, enjoyclassifieds.com, thatssh.com, cityweekend.com etc.

-un portable ici c est comme partout, si tu veux etre joint a n importe quel moment c est indispensable. mais les telephones en eux-memes sont vendus independemment des forfaits et donc tres chers. je te conseille de faire debloquer le tien si tu en as et de l apporter.
Il est facile d acheter un numero et des recharges. personnellement j en ai pour environ 200rmb par mois avec China Mobile.

-Il est tres facile de rencontrer des expats, en revanche, surtout si tu ne parles pas chinois et n est pas familier avec la mentalite, se faire des amis chinois est selon moi assez complique et me pose encore probleme.

-je suis arrivee l ete dernier et sur juillet-aout il faut esperer du 40 degres avec un taux d humidite tres eleve, en septembre un temps legerement plus agreable et avril-juin j imagine du 20-30 degres....

n hesite pas pour les autres questions, je te laisse mon msn et mail : mayadechato@hotmail.com

Marie
Réponse avec citation