Salut, je suis aussi en ecole de commerce et fait en ce moment meme mon stage de troisieme annee a Shanghai. Je vais essayer de te donner qq conseils:
Pour ton Chinois, ce n'est pas le plus important. Meme si je te conseille de prendre des cours par ton ecole (c'est toujours mieux), c'est loin d'etre indispensable de parler Chinois pour bosser. En effet beaucoup d'employes parlent Anglais (surtout en B2B, je pense).
Pour le logement, rien de plus simple, a Shanghai en tout cas. Tu reserves un hotel, tu debarques et tu trouves une colloc ou un petit appart en qq jours. Il y a plus d'offres que de demandes. D'ailleurs, si tu vas sur le forum, il y a pleins de propositions de colloc (tu pourrais meme trouver avant d'arriver).
En ce qui concerne les sites qui pretendent t'aider, on me l'avait fortement deconseille a l'epoque

. Tu n'as aucune guaranties de resultats (ils peuvent te placer dans des compagnies bidons), et leurs prix sont exorbitants pour leurs services.
Pour trouver qq choses, ce que je te conseille, c'est de trouver une relation, meme eloigne qui est sur place. Les milliers de mails que tu peux envoyer resteront tjs sans reponses. Meme si c'est un copain de l'oncle de ta copine (ou une connerie du genre), tu l'apelle et tu vois directement avec quelqu'un. C'est comme ca que j'ai fait, et mon contact s'etait renseigne pour moi aupres de toutes ses relations pour finalement trouver ce que je cherchais (Finance dans une multinationale Francaise). C'est clair que c'est pas facile de trouver qq'un mais cherche bien, parles-en autour de toi...
Si tu as d'autres questions qui te turlupinent

, n'hesitent pas a demander....