Bonjour Bergamote et bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un tel succès (joke)
Moi qui suis sensé être un pro de la communication, je suis horifié par une telle levée de boucliés. Je n'avais manifestement pas vu tous les angles de mon message. Je vous pris donc de m'en excuser et de m'accorder le bénéfice du doute. En effet, il me parraît important de faire quelques précisions. Ma présence en chine à pour but, comme vous, de vivre une expérience et de m'enrichir humainement parlant. Cela veux dire rencontrer, parler, échanger,voyager... et ceci sans but lucratif !!!!
Quand je parle de faire des propositions, je parle dans le cadre d'un poste rh dans une entreprise, faire pour que la vie de tous soit le plus cool possible (organisation de rencontres, voyages, scolarité, médecine (mon épouse est médecin) ...) Comme vous je dois manger tous les jours et nos trois enfants aussi, il me faut donc trouver un job pour rester en Chine, c'est tout. Si vous me connaissiez vous sauriez tout de suite que l'argent n'est pas mon moteur dans la vie loin s'en faut. Que vous soyez attachés à la solidarité et à la vie de la communauté, j'en suis ravi, un peu de modération me semble aussi important. Que vous ayez été échaudé par une mauvaise expérience précédente soit, de là à préter de mauvaises intentions à tous le monde ??!! il y à un pas que vous franchissez un peu vite.
Voilà, j'espère que ces quelques mots contribuerons à calmer les esprits. Je suis à votre dispo pour discuter.
PS: Pour Vincent "modérateur" de son état. Je suis en générale d'accord avec tes interventions qui me semble pertinentes et objectives. Tu comprendras donc que je sois quelque peu agacé (le mot est faible, mais restons modérés), par un jugement subjectif à l'emporte pièce (dû sûrement au départ proche de l'avion). En effet, les mots du style "certains cherchent à en profiter" ne me semble pas de nature à apaiser les esprits (le rôle du modérateur me semble t'il). Quand on ne connais pas les gens, on cherche à se renseigner. Merci d'avance.
Cordialement,
Guillaume