|
NON !! La solidarité n'est pas à vendre !!
Guillaume, je suis en colère !!! Non, il ne faut pas chercher à vendre nos informations aux futurs expatriés de Tianjin. Je suis contre le principe de mettre en vente notre vécu aux entreprises.
Que certaines entreprises soient à la recherche de soutiens juridiques, techniques, je comprends.
Mais je ne suis pas du tout d'accord pour vendre notre savoir aux nouvelles familles !! La famille, c'est la famille et c'est là qu'entre en jeu la SOLIDARITE.
Sinon j'arrête d'écrire sur ce site et j'écris un bouquin...
On a déjà vu passer une petite sotte à Tianjin. Elle nous a 'volé' toutes nos informations, toutes nos bonnes adresses et est allée les revendre sous forme de conférences à des entreprises françaises désireuses de s'implanter ici !!! C'était tout simplement déguelasse... Cette personne n'est restée que quelques mois, car la vie ne lui convenait pas à Tianjin, mais elle a réussi à se faire de l'argent sur le dos des autres....
Alors non, des gens comme ça, on n'en veut pas ici !!! Ce qui fait le charme de Tianjin, ceux sont ses communautés solidaires. Je sais que c'est utopique d'essayer de garder cette ville comme ça, mais c'est grâce à des gens de bonne volonté qu'on a une si bonne ambiance.
Pour parler vrai, je n'aime pas du tout l'ambiance que dégagent des villes comme Pékin ou Shanghai où c'est chacun pour soi !! Les communautés françaises y sont vraiment antipathiques. Ces dames paradent, se trouvent des occupations lucratives car c'est très chic de se faire de l'argent avec une nouvelle collection de bijoux, de sacs ou de vêtements, elles se regardent le nombril... Je dois paraître dure, mais c'est chaque fois cette impression que j'ai ressenti très snob en fait. N'oublions pas que nous ne sommes pas des colons et que nous sommes 'invités' dans ce pays qui nous accueille.
Quand le représentant d'Airbus est venu visiter Tianjin, nous l'avons renseigné sans demander de contre partie. Comme nous l'avions toujours fait. (il ne nous a même pas payé un coup à boire)
Rien, nous ne demandons rien pour partager notre expérience. Juste du respect. C'est comme ça que je conçoit le mot SOLIDARITE. J'espère que cette mentalité resistera à votre arrivée à tous. Beaucoup de parents d'élèves par exemple s'interrogent ici et nous vous voyons arriver avec quelques appréhensions...
L'avenir nous le dira...
Oooops : Désolée, j'ai vu en me relisant que parfois je faisais d'ENORMES fautes de grammaire.
|