Citation:
Posté par Matmat
c'est au lycee que se joue l'orientation pour les etudes superieures !
|
Tu peux me rappeler ou s'apprennent les bases? Au lycee ??? Sans les bases tu peux toujours penser a la fac! Et excuses moi mais le lycee n'a rien a voir avec les choix que tu fais d'aller dans telle ou telle fac (ou telle ou telle ecoles post bac).
Et le probleme est bien la: de plus en plus de jeunes demarrent leur vie professionnelle (et familliale) directement a l'etranger. Et les enfants (souvent francais) n'ont pas d'endrois ou l'on permette d'apprendre les bases de la langue francaise de facon structuree (c'est a dire dans un cadre scolaire) sans avoir a debourser des sommes faramineuses!! Je ne crois pas qu'une annee scolaire soit si chere que cela pour un enfant en maternelle et en primaire en France meme dans le prive! (et la je pense ne pas me tromper puisque je suis issu d'une famille d'enseignant a 99.8%, le 0.2% etant ma pomme!)
Certes l'initiative est bonne, mais tout un chacun a le droit de penser que ce ne sont pas forcement les parents des enfants en Lycee qui ont le plus besoin d'aide (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y ont pas le droit!). Mais si pour un fois on se placait du cote de l'enfant (le poules auront des dents quand on pensera d'abord au bien de l'enfant avant de penser a celui des parents) on penserait peut etre que pour nos petits francais il serait peut etre bien qu'ils sachent manier la langue de Voltaire correctement...
Moi j'ai trouve la solution: notre petit ira a l'ecole chinoise, et c'est Papa qui fera l'ecole francaise! Et la Mamie francaise viendra preter un coup de main...
Apres on fait tous des choix et il faut les assumer. Quand on a un gosse et qu'on est en Chine on sait tres bien que mettre l'enfant a l'ecole posera probleme. Et encore pour la plupart vous etes a Shanghai... Cela ne sera pas le cas de notre enfant...