Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 30/01/2008, 13h36
Mathieu Mathieu est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Citation:
Posté par JipH Voir le message
j'ai parcourru le forum, et la plus part du temps, les gens quittent prematurement les lieux et donc ne recupere pas leur caution. Ok soit ...
Des gens malhonnêtes il y en a partout... Laisser la caution a un proprio n'exonère pas de respecter le contrat jusqu'a son terme (sauf mention sur le contrat ou accord amiable).

Citation:
Posté par JipH Voir le message
Je ne pense pas etre en tord, et meme avoir ete trop gentil (trop con ?)
Dans mon cas, je suis arrive en Aout 2007, ou j'ai fait une extension du bail pour vivre avec ma copine (donc nouveau contrat avec mon nom et le sien).
Le bail commencait le 5 aout, et finissait le 4 janvier 2008.
Ma copine ayant donne un mois de caution 5,800RMB, et je rajoute le 2eme mois.
Soit 11.600RMB de caution.

---------
Le 4 janvier, je fais un etat des lieux avec la proprio (et l'agent). Je lui fais faire une liste des choses endommagees et pour lequel je dois payer.
A ca elle rajoute qu'elle veut refaire la peinture d'une des chambres et autres renovations ... elle veut me les faire payer (ex. La peinture autour des fenetres a part endroit gonflee. C'est du a l'humidité, et c'était dans la chambre d'ami, et on s'en servait comme 'dressing').
A priori, les choses semblaient carre, j'ai rendu les cles et le pass de l'entree.
Tu as pris un risque en renouvelant le contrat sans l'agence.

Tu as pris un risque plus grand en rendant les clefs et en libérant les lieux sans avoir récupéré ton argent. C'est vrai en Chine comme ailleurs, il fallait exiger la caution sur place...

Vu le scenario que tu decris elle est dans son tord et vu sa reaction face a la police, tu as tout a gagner a chercher un accord a lamiable par le biais d'un avocat.

Quant a la somme qui t'est demandée par l'avocate, ca ne me choque pas vu les tarifs pratiques en occident, ca semble honete.

Pour les autres merci d'eviter les appels a la violence... ca n'est pas l'objectif du forum.
Réponse avec citation