Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 14h45
Yu Feng Yu Feng est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à Yu Feng
Merci beaucoup Neloo, Mike et Les 4 !!!

Dans un premier temps c'est surtout la valeur Upload qui m'intéresse:
Neloo=182; Mike=483; Les 4=206

Pour info une upload de Shanghai vers Paris dépasse rarement les 100 kbps...
C'est donc effectivement beaucoup mieux. En plus de Shanghai vers HongKong on ne perd quasiment rien, c'est du 480/490, très proche du 512kbps contractuel de China Telecom en national.

Les connections proposées à HongKong sont elles les meme qu'en Chine continentale?
Au vue des valeur, il semble que ton ami, Mike dispose d'une connection doublement plus rapide en Upload; le test aurait-il été fait depuis le bureau d'une société??
Neloo, les 4, bénéficiez vous de contrat reservés aux particuliers?

Encore merci pour ces tests, si d'autres "hongkongais" en ont le temps, d'autres valeurs pourrait permettre des conclusions plus précises.

Neloo: En effet les connection entre Chine (dont HongKong) et USA sont beaucoup plus rapide que les liaisons avec l'Europe. D'ailleurs notre vieux continent est l'un des plus mal "connecté" avec la Chine juste derrière l'Afrique. De plus pour les USA, l'opérateur CN LINK (HK), à doublé sa capacité depuis l'annonce des JO en Chine...

Pourquoi sommes nous à la traine? le "vieux" contient porte bien son nom. Heureusement, les Suisses de TIC (The internet Company) ont signé un accord avec CN LINK qui permet à l'Europe d'etre relié à vitesse raisonnable avec la Chine. Grace à un Cable Zurich-HongKong une ville europenne peut etre connectée en haut débit avec n'importe quelle province de Chine!! Mais bon je leur ai demandé un devis Shanghai-Paris, avec comme seule consigne d'avoir entre 500kbps et 1000kbps en upload de Shg vers Paris..... le forfait: 1500 EUR/ mois

Donc vous comprendrez pourquoi j'étudie plutot la solution de relais via des lignes grand public...