Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 09h20
Bergamote Bergamote est déconnecté
Chinois(e) en force

Super Marché de Tianjin

Méfiez vous des leurres, une enseigne française ne signifie pas que vous retrouverez vos produits préférés. Je pourrai si vous le souhaitez vous faire un petit inventaire à la Prévert de tous ce que vous ne retrouverez plus... hygiène, alimentation, produit d'entretien, produits laitiers, goûters... seuls des étudiants habitués à l'alimentation déshydratée peuvent trouver leurs bonheurs dans les supers marchés de Tianjin. Avant d'arriver, je vous conseille de faire le plein de certaines denrées non périssables (ça vous fera gagner un temps fou), car il faut quelques semaines pour avoir ses repères et faire les courses!! Pour vous dire les achats alimentaires représentent l'une de mes occupations les plus prenantes. Certes il est facile de trouver des très bons légumes et fruits, mais le reste....
Vous verrez que vous perdrez beaucoup de temps dans les temps de transports.
Demandez à faire, montre en main, le trajet entre votre logement et le super marché le plus proche (pas forcément le mieux fourni) vous ne serez pas déçus !!!!
Mon conseil ??? Achetez vous de bons livres de cuisine pour vous remettre à faire de la bonne vieille cuisine (façon bonne maman), fini les plats tout prêts... et apprenez à identifier les différentes sortes de poisson (eau douce, eau de mer), et les différents morceaux de viandes parfois vendus en vrac.
Vous aurez aussi la possibilité d'aller au restaurant pour pas cher. Attention cependant, si vous n'avez jamais voyagé en Chine, rien à voir avec les restos chinois que l'on trouve en France. (n'espérez pas trouver de nem d'origine vietnamienne !!) Les enfants s'en lassent très vite.
Vous trouverez aussi quelques restos occidentaux, mais les prix ne sont pas les mêmes et la qualité pas toujours à la hauteur...
Les enseignes telles que MacDo. sont aussi nombreuses, mais personnellement j'ai peur de l'hygiène que l'on peut y trouver (nous n'étions pas adeptes en France non plus). De même pour de grandes enseignes de Pizza, mais là encore les qualités sont très variables.
Enfin, il existe tout de même une petite source de bien être, un resto français qui se démarque le : 'C'est la vie'. Je ne les connais pas personnellement, mais les patrons sont sympas et en periode de grand blues ça fait un bien fou de pouvoir se retrouver dans une ambiance de chez nous !!
Je vous laisse, j'ai mon chauffeur qui m'attend pour.... aller faire les courses !!!! Nous sommes vendredi matin, mes enfants et mon mari ne mangent pas à la cantine le week-end...
Pour info : le temps est dégagé, le ciel est d'un bleu impécable, mais il fait -6°...et avec le vent, on a l'impression qu'il fait -15° !!!
Réponse avec citation