Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 12h38
Bergamote Bergamote est déconnecté
Chinois(e) en force

Connection internet / TV / Lecture

Je reviens sur ce sujet, car j'ai enfin pu lire la fin de ton message et je vois que tu t'interroges. Il est tout à fait possible d'utiliser internet et pour des communications personnelles c'est très facile. J'ai rendez-vous tous les vendredis soirs avec mes parents par webcam interposées. Cependant, il peut y avoir des interruptions ou quelques censures sur certains sites sensibles comme les journaux. En ce qui concerne la télévision, nous avons accès à une seule chaîne de programmmes français 'TV5'. Mais nous sommes également abonnés à toutes les chaînes internationales : CNN, BBC, sport plus, Hallmark, Disney, Cartoon Network, PBO, Nickelodeon, Animal planet... en gros, quasiment les mêmes chaînes que tu pourrai obtenir dans un hôtel. C'est un service payant qu'il faut négocier avec son propriétaire. De nombreux appartements sont aussi reliés au câble, mais pour notre part, celui-ci ne nous permet que d'avoir accès aux chaînes chinoises.
Pour information, il est tout à fait possible de s'abonner et de recevoir les revues de ton choix directement à ton domicile, (comme tu le ferai en France). Moyennant un supplément et un peu de patience tu recevras tes abonnements avec plus ou moins de régularité. Il est possible d'acheter des revues en français, mais à ma connaissance, uniquement sur Pékin, Hong Kong ou Shanghai... Mais qui sait, avec votre arrivée massive, le marché peut peut-être s'ouvrir à Tianjin aussi...
Pour ma part, je commande aussi des livres sur Amazon, il y a une librairie française à Pékin, mais j'avoue ne pas avoir le courage d'attendre. Par internet, nous avons accès à toutes les ventes par correspondances. Les frais d'expédition sont plus évelés, mais comme ces ventes sont détaxées, l'un dans l'autre, ça reste le même prix qu'en France.
Alors, rassurés ???
Nous sommes à l'autre bout du monde, mais pas complétement coupés de la France
Réponse avec citation