Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 15h50
huang_philippe huang_philippe est déconnecté
Chinois(e) pour la vie
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 95
Quand tu compares la Chine et la France il y a une grande différence, je préfére la France car c'est plus glamour, plus luxe... Bon je ne dis pas que la Chine n'est pas glamour mais c'est très vaste comme mot pour la Chine.
La raison est tout simplement le fait d'avoir grandi en France.

Mais je ne pourrai vivre sans les 2 cultures, comme je l'ai dit c'est un mélange des 2, j'élèverai mes enfants à la façon chinoise mais eux grandiront dans la société française.
Je ne veux pas que mes enfants oublient l'un ou l'autre car il ne faut pas oublier ses origines.

Mais ce qui est bien c'est que la mentalité est plus avancé, on voit les choses plus grandes mais je ne dis pas que l'un est plus intelligent que l'autre.

Sinon pour ceux qui veulent apprendre le chinois, il faut vraiment savoir l'utilité que vous allez avoir car ça représente de gros efforts.
On n'apprend pas le chinois parce que c'est joli ou quoi que ce soit.
En général tous le monde veulent apprendre le chinois pour leur avenir professionnel, car je pense et beaucoup de monde le pense la Chine va devenir l'une des grosse puissance mondiale petit à petit.
Enfin moi c'est plus pour ne pas oublier mes origines car c'est important.

Mais je trouve dommage que je ne peux avoir les 2 nationalités.


^^
Réponse avec citation