Discussion: Information Nanchang?
Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 22/01/2008, 10h55
artthurontheweb artthurontheweb est déconnecté
Chine Superstar

Un second message plus oriente sur les conseils que je peux te donner sur ta future expatration...

Je suppose que tu vas bosser pour les vaccins Merial. La seconde usine est basee dans la Zone Gaoxin a l’Est de Nanchang la ou je bosse également. Tu as deux solutions pour ton logement: tu préfères le calme et être au vert, tu décides donc d’habiter dans la résidence VANKE également dans la zone Gaoxin. Il sera très très utile de négocier alors un package voiture+chauffeur (9000RMB/mois) car tu en as besoin pour faire la moindre course.
Soit tu préfères être en centre ville, c’est vers la résidence HENGMAO qu’il faut te diriger. A deux pas de la place de bayi, Wall Mart et resto au pied de chez toi…
J-P.G habite qd a lui de l’autre cote de la ville dans une résidence plus haut standing mais encore plus isole.. je ne conseille pas trop ca…

Je peux te mettre en relation avec l’un de mes collègues finlandais qui est ici avec 3petits garcons de 2, 3 et 5ans ! fin de son expat debut 2009...

Bref voila un résume qui n’a rien d’exhaustif. Il est le reflet de mon expérience ici. Il est évident que la vie dans ce coin de chine est différente de ce que tu connais, que ton petit confort en prend certainement un coup mais l’enrichissement est a la hauteur du dépaysement…
Prévoir un petit week end sur Shanghai régulièrement pour recharge les batteries (100euro A/R par personne par avion) et des vacances en Asie du sud Est pour découvrir l’autre visage de l’orient.
J’ai débarqué ici il y a 3ans sans avoir connaissance de tout cela, simplement l’envie de découvrir et je pense honnêtement qu’il faut garder cette petite dose d’inconscience pour se lancer dans ce genre d’expérience. Il faut une bonne qualite d'adaptation mais si l’envie est la… n’hésitez pas !!!

Je suis sur le départ puisque je rentre en France vers la mi-mars. Je repars mais garderait un lien unique avec ce pays puisque j’y ai trouve l’amour….

Au plaisir de te recontrer si tu arrives avt la mi-mars
Au plaisir de te lire
arthur.