Citation:
|
des informations concernant la ville de Taiwan
|
ca commence mal. il faudrait peut-être ouvrir un livre de géographie avant de poser des questions de ce genre...
j'ai vécu pendant près de 9 ans à taipei, c'est un endroit super SI tu sais t'adapter. en gros, je dirais que c'est un petit shanghai. il y a plein de choses à faire et à voir. les autres grandes villes de l'ile sont ok mais sans plus. par contre hsin chu, je recommende pas. c'est la zone industrielle, très très polluée et vraiment moche. si vraiment tu dois y bosser ok mais alors prévois des sorties les weekends hors de la ville où tu vas péter un cable...
pour ce qui est du niveau de vie. un taiwannais moyen gagne 550 à 600 euros par mois ce qui est plus qu'en chine. le cout de vie dépend très largement de tes habitudes. tu peux manger une lunchbox pour un à deux euro dans un petit boui-boui, tout comme tu peux manger un bon petit repas à 30 euros chez TGI friday's. les loyers sont très élévés à taipei (au mieux 200 à 300 euros pour un tout petit studio), beaucoup moins dans le sud (le reste de l'île). tout a beaucoup beaucoup augmenté depuis plusieurs années, notamment les logements. en gros, je dirai qu'il faut compter 18000 à 20000nt/mois pour vivre correctment.