Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 21/01/2008, 08h29
Olao Olao est déconnecté
Chinois(e) en force

Citation:
Posté par philippe mahou Voir le message
Par exemple, pour une école on demande des locaux d'une surface de 300 m2 minimum, et au rez-de-chaussée. Pour les montants à investir, j'ignore tout.

Une société de service (investissement de 100 000 RMB) a le droit de faire de la formation en entreprise, mais elle n'a pas le droit d'organiser des cours pour le grand public. C'est considéré comme de l'enseignement.

Mais tout ça, c'est de la théorie.
En effet, je ne souviens pas avoir vu une seule école au rez de chaussée à Shanghai. La raison principale étant le coût beaucoup plus élevé du loyer au RDC que dans les étages.

La solution de l'entreprise de service me semble intéressante, elle permet de démarrer en douceur, quitte à changer de statut ou de forme si le sucès est au rendez-vous.
A partir de combien d'apprenants est-ce que les cours sont considérés comme "grand public"? J'imagine que là aussi il y a la théorie et la réalité...

Je n'ai pas beaucoup de détails mais d'après ce que m'avait expliqué une amie chinoise ayant l'intention de monter sa propre école, le capital mini demandé par les autorités semblait assez élevé (plusieurs centaines de milliers de RMB). J'imagine donc que pour un étranger le montant doivent l'être encore plus. L'autre obstacle étant l'obtention d'une license du ministère de l'éducation nationale.
Mais bon tout ça semble quand même plus facile que d'entrer à l'Alliance française!

Victor 41, j'ai eu vent d'une école dont le proprio serait à la recherche d'associés, si ça t'intéresse. Fais le moi savoir.
Réponse avec citation