Afficher un message
  #29 (permalink)  
Vieux 15/01/2008, 09h25
huisi huisi est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Oui le mandarin (puisque nous parlons de l'apprentissage du mandarin, n'est-de pas? pas du cantonnais ou autre dialecte...oui on sens la puriste ch*****hehe) est une langue difficile, surtout si l'on considère qu'elle a peut voire pas de point commun avec la langue française. Cela dit la grammaire est assez simple et est même plus simple que la grammaire allemande (il y a du vécu). De là à dire que 72 de séminaire et une centaine d'heures d'e-learning sont suffisantes... Enfin, je ne relancerais pas la polémique, cela dit, Légume28 a assez raison. Avec ce sujet on touche le problème délicat de la publicité sur le forum car il s'agit bel et bien de publicité à moindre frais. Publicité presque malhonnête puisque au début j'ai cru comprendre que il suffisait de 72h pour maîtriser une langue que j'apprend depuis dix ans (et là je me suis dit zuuuuuut, tout ce temps perdu), je n'avais pas saisi la subtilité des heures d'e-learning (aaaaaaaaaaah ben voilà, je comprend mieux). Pareil pour ma colloc. Bref, cette forme de pub, est-ce bien raisonnable?
Réponse avec citation