|
J'ai un compte sur la banque de pékin, et franchement je n'ai pas à m'en plaindre (d'un autre coté j'ai pas mal de rmb d'un precedent job donc c'est sur que ca sert. Mais en fait j'ai trouvé un petit bureau de la banque de pékin (北京银行 beijingyinhang), dans une résidence ou personne ne va jamais (car elle n'a pas pignon sur rue) temps max d'attente 20 minutes et n'importe quel distributeur est accessible, je n'ai pas remarqué de frais lors des retraits sur les distributeur de la banque de pékin, donc je suppose que c'est aussi gratuit. Je précise que j'y ai aussi des euros que je change de temps en temps si j'en ai besoin.
Par contre j'ai fait mon affaire en chinois (à ce moment la mon chinois n'etait pas tres brillant, mais ca a suffit)
Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais question au passage peut on ouvrir un compte à la poste pour déposer du rmb? (car je sais qu'ils ne s'occupent pas des devises étrangeres) car la poste est de loin la banque la plus répandue en Chine.... (si on doit aller dans des coins un peu reculés.
Dernière modification par chensam 08/01/2008 à 21h21.
|