Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 07/01/2008, 06h09
bsparkle bsparkle est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Citation:
Posté par belgica Voir le message
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour importer de chine et revendre sur le marché belge.
A quoi faut-il faire attention (norme ce...) afin que la marchandise ne soit pas confisquée et que tout soit légal.
J'y connais rien.
Un particulier qui vend sur les marchés comme moi peut-il le faire?
Connaissez-vous des fournisseurs sérieux afin de réaliser mes premières transaction.
En connaissez-vous qui parle français?
Merci d'avance.
Yop,

il faudrait arreter là, vous posez toujours les mêmes questions: importer c'est un métier, de plus tu n'es pas précis dans tes questions:

importer quoi, quelle quantité etc...

pour les normes: il y a des millions de pages de documentation donc tout dépend de ce que tu evux comme norme.

Un particulier qui veut faire de la revente n'est plus un particulier, ca devient un professionnel, que ce soit dans un contecte de droit Belges ou francais ou n'importe quelle pays du monde. AUcune chance de pouvoir importer du matériel sans payer la tva, sauf a bricoler de la petite quantité en esperant que les douanes te choppera pas (ce qu il feront tot ou tard de toute facon avec amende à la clef).

Dèjà qu on a du mal a trouver des chinois qui parlent anglais alors francais, c'est super rare (y en a quand meme, mais bonne chance )
Réponse avec citation