Citation:
Posté par gael & charlotte
Bonjour à tous,
De nouveaux expats a Canton et la meme rangaine: ou vivre, que faire a Canton, comment se faire enregistrer!
Je devrais arriver a partir du mois d'avril et Charlotte et les enfants a la fin Juin.
Entre temps, j'ai la douloureuse tache de trouver un endroit ou poser toute la famille.
Nous souhaitons un endroit proche de l'ecole francaise Dongshan or Tianhe, enfin quelque chose a maximum 20 minutes en voiture de l'ecole. Quelqu'un peut-il nous eclairer?
Une autre question concernant l'enregistrement aupres des autorites Chinoises. Faut-il un visa Z avant l'arriver en chine ou peut on arriver avec un visa regulier et faire les demarches sur place? Je vais etre le seul a arriver avec un emploi sur place, quel type de visa ma femme doit -elle demander?
Ok. Ce n'est pas le plus fameux des messages pour commence, mails il nous faut de l'aide! 
|
Si tu cherches un appart près de l'école francaise de Canton, je te conseillerais plutot l'ile de Er sha Dao (ancienne concession française) ou se trouve l'ecole en question. Je sais que des familles françaises y sont présentes. Après tout dépend du budget que tu souhaites consacrer au logement ? Car les prix ne sont pas les memes a Er Sha Dao et Dongshan ou Tianhe..Si tu cherches a Tianhe, tu peux essayer de chercher près de la gare de l'est (Dong Zhan) ou tu y trouveras de nombreuses résidences sur la Tianhe Bei lu. Des amis francais habitent là-bas.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je pense que tu peux venir avec un visa régulier et effectuer le changement du visa régulier en visa Z.
A mentionner et justifier aurprès des autorités.