Yves a ecrit :
Eh eh, moi aussi je m'eclate bien avec ma DS, je joue en ce moment dans les bus du fin fond du GuiZhou et ya 10 gamins autour a chaque fois. lol
Sinon j'ai achete ma DS avec boby (apparemment un modele destine au marche canadien) dans un petit magasin au nord de shanghai (adresse
ici).
1850 kuais pour DS Lite+Supercard Lite+Carte Micro SD 1G+Housse+Dummy card (un cache pour la cartouche DS)+lecteur de carte SD USB+Flashage DS.
Si vous avez une DS non flashee, ca m'etonnerait que ca coute plus de 10 kuais, vu les 30 secondes necessaires !
Pour les linkers il faut mieux prendre un truc expres pour la DS Lite (sinon ca depasse et c'est trop moche).
C'est clair que la solution linker est la meilleure car il ya besoin de rien apres, on est tranquille pour longtemps.
Les jeux DS font entre 64 et 8 M (Resident Evil fait 128) donc on met facile une trentaine de jeux en moyenne sur la carte.
Toutes les roms sont telechargeables facilement sur emule (liens sur
Nintendo DS Roms | NDS ROMS et
www.gbatemp.com).
Concernant la difference iQue DS/Nintendo DS, la iQue a un firmware de base en chinois, et ne permet pas de faire tourner les jeux originaux Nintendo. Par contre, si vous utilisez un linker avec flashage, le nouveau flash fait sauter cette protection. Prenez plutot une Nintendo que une iQue, les composants sont moins 'cheap' a l'interieur a ce qu'il parait, mais elle doit etre un poil plus cher.
Good game !