Discussion: Bientôt a shanghai
Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 01/01/2008, 20h20
alf alf est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à alf
Bienvenu Boris

moi la seule chose qui me donne envie de te repondre, c est mon sens de l acceuil et la moindre des politesses,

( petite aparté pour Muget et juste dans le but de l aider a perfectionner son français: la formule que tu emploie est légèrement indélicate elle sous entend que mis a part sa copine chinoise , boris n a aucun intérêt, pour ma part je ne me prononcerais pas de manière aussi affirmée, du moins pas avant d avoir au moins vu les photos de la copine de Boris ... hummm . ceci dit tout le monde aura bien compris le sens de tes propos, ton français est très correct et si mon chinois se rapportais a son plumage je serais sans doute le phoenix de hôtes de ces bois )

Donc Boris mon ami, ta proposition de rapatrier des livre de frances est vraiment une offre généreuse, et je suis persuade qu'elle trouvera echo auprès de la communauté francophone, ceci dit ne le crie pas trop fort, tu risquerais un léger excédent de bagage a ton prochain voyage ( juste quelques tonnes )
j ai effectivement plein de livres que j aimerais voir ici , et qui sont malheureusement introuvables. Je pense de plus q'un trafic de livre pourrais se révéler être un buizness intéressant sur shanghai .
Donc voilà, prépare tranquillement tes valises, pèse les soigneusement et si il te reste 500g et un peu de temps a perdre je sait tres bien comment les utiliser ( en échange je promet de ne jamais faire la moindre allusion a ton passe de scout )

et encore une fois Bienvenue