Discussion: Wenzhouhua
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 19/12/2007, 00h23
huang_philippe huang_philippe est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Salut, je suis Francais d'origine Wenzhounais et tous mes amis tous mon entourage sont d'origine Wenzhounais donc si tu as des questions n'hésites pas à me contacter, d'ailleurs pourquoi veux-tu apprendre ce dialecte?
Je vois pas à quoi celà te servirai, mis à part si tu veux travailler avec des Wenzhounais sachant que c'est surtout nous qui sommes présent à l'étranger.
Comme le dit Honeybaobao le plus important en premier c'est le Mandarin.

Moi je parle naturellement Wenzhounais puisque je le parle avec mes parents.
Sache que ça va être vraiment difficile à l'apprendre, le Mandarin sera un PLUS pour apprendre le Wenzhounais.

Je pense que le mieux est de directement aller à Wenzhou et y vivre là-bas ou je ne vois pas du tout comment tu pourrais l'apprendre.
Franchement c'est pas pour te décourager mais bon je dis CHAPEAU si tu arrives un jour à bien le parler et je serai ravi de le parler avec toi.

Sinon une piste si tu es de Paris, inscris toi à des cours de chinois au 3ème arrondissement à la rue du temple, tu y verras que des Wenzhounais mais par contre la moyenne d'âge... bon tu verras par toi-même loolool mais bon ça compte pour des jeunes quand même mais vraiment jeunes ^^

@ bientot.

Dernière modification par huang_philippe 19/12/2007 à 00h27.
Réponse avec citation