|
salut, donne moi le nom complet de l'université, sinon tu peux chercher toi meme son site sur internet (en chinois puisque tu dois gérer) sur baidu.com par exemple, après ils vont t'envoyer un formulaire d'inscription (par mail), et un formulaire à remplir. Il faut penser à ton visa, et à une assurance voyage (médical + responsabilité civil + autre si tu comptes pratiquer des sports particuliers par exemple), ensuite voit l'hébergement (normalement sur le papier de l'université ils te proposent les dortoirs qui sont normalement tres bien) pour la nourriture tu regleras cela sur place, penser à prévoir de l'argent liquide en yuan (pouvant etre changer à l'aéroport (pour prendre taxi ou bus + cautions éventuelles pour par exemple cles du dortoir ou carte de la cantine) Penser qu'à Beijing il fait froid l'hiver et chaud (tres chaud) l'été, prévoir les vêtements en conséquence, si tu pars pour un an il te faudra aussi une visite médicale. C'est l'essentiel à savoir. Apres et bien révise des cours de chinois.
Note je ne voudrais pas faire de la pub mais j'ai étudier à bejinglianhedaxue, et fanchement j'ai beaucoup aimer (seule française, classe de cinq élèves...)... j'ai cru comprendre que les universités tres connues avait l'inconvénient de prendre beaucoup d'éléves par classes.
|