Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 14/12/2007, 10h02
chensam chensam est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

je ne sais pas poru ce qui est de shangai, pour ce qui est de pékin il est aisé de trouver des postes de prof d'anglais ou de français (salaire entre 70 et 150 rmb/heure) mais il faut une bonne base de français (ou anglais) et surtout de grammaire (même s'ils emploient les étrangers essentiellement pour l'oral, la grammaire fait parfois la différence niveau salaire -enfin d'après mon expérience- si on veut les meilleurs emplois... et aimer enseigner ! (par contre niveau horaires c'est assez contraignant, je ne sais pas si tu pourras trouver qqchose qui aille avec ton stage.En tous cas si tu as les moyens de trouver un petit job à coté, tu pourras toujours y aller. Bien sur il faut se méfier de ne pas se retrouver larbin plus que stagiaire, mais c'est déjà avoir un pieds dans une entreprise en Chine, c'est ouvrir une porte.... Alors si tu as le temps pour réfléchir, tu peux toujours leur dire oui, continuer à chercher ailleurs et te désister si tu trouves mieux.... (après tout, s'ils ne te paient rien, tu n'auras rien à leur devoir)
Réponse avec citation