|
Merci beaucoup pour ces infos!
Je vais vous exposer plus en détail mon projet. Tout d'abor je ne souhaite pas travailler en Chine. En effet j'ai pour projet de faire ma propre entreprise au Japon (c'est pas pour autant que j'aime pas la Chine hein! lol) Je viendrai en Chine car je trouve pas au Japon, et de deux ce stage me propose de travailler dans une toute jeune PME (1an d'existence) donc bien pour quelqu'un qui veut faire son propre business plus tard. Tout en gardant bien évidemment que le marché Chinois et Japonais sont bien différents, mais il y existe toujours une base bien Asiatique.
Le problème est donc bien la rémunération. Ils ne paieraient rien car ils ont pas l'argent vu qu'ils sont jeunes, à part le transport (taxi, métro) et les téléphone professionnel.
C'est vrai qu'avec 5-600 euros par mois je pourrai visiblement vivre à l'aise, mais j'ai un emprunt à rembourser aussi...
Au cas où j'y irai (ce dont je doute de plus en plus vu vous très justes arguments) est-il facile de se trouver un petit boulot genre model, serveur à Shanghai sans parler chinois?
Encore merci pour toutes vos réponses!
|