Afficher un message
  #93 (permalink)  
Vieux 12/12/2007, 17h25
larquen larquen est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Envoyer un message via MSN à larquen
bonjour,
Je lis avec intérêt cette conversation qui répond à beaucoup de mes questions puisque je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. Pouvez vous tout me même me donner votre avis sur ces 3 points :
1) est-il préférable de parler de petite amie (copine) ou amie tout simplement ? nous nous sommes rencontrés et tombés amoureux via le net il y a 2 ans. Depuis je suis venu la rejoindre, j'ai plaqué mon job et mon appart en France pour étudier le Chinois à la fac à Suzhou. Il va s'en dire que tout va bien en ce moment
2) nous comptons rendre visite et être hébergés chez un de mes amis en France. (moi je n'y ai plus d'appart et j'accompagnerai Mademoiselle pendant le voyage) Mon ami va demander et me transmettre l'attest d'hébergement (pas de prb, je pense : il bosse dans une bonne boite, est proprio d'un appart propre et ... est marié). Mon compte en banque est pourvu d'économies suffisantes mais je n'ai plus de salaire actuellement (la fac en Chine ça paye pas). Comment formaliser cette situation ? Mon ami nous héberge MAIS je me porte garant de mon amie. Dois je écrire une lettre "de caution' de mon côté, transmettre mes relévés de compte où figurent mes économies ? Mon ami français doit il aussi se porter caution et nous fournir ses justif' de salaire, etc ?
3) Ma copine a déjà voulu se rendre aux USA l'an passé (visa business obtenu sans grande difficulté) pour y visiter un ami (à la même période, c'est à dire pendant ses 3 semaines de vacances du nouvel an : elle est professeur). Sachant qu'elle serait hébergée par son ami, elle n'avait pas beaucoup d'argent sur elle et s'est fait refoulé sans ménagement par les douanes américaines et refuser l'entrée aux USA (son erreur : y être allée avec un visa business de 6 mois ...) : le point positif c'est qu'elle a déjà eu un visa pour les States et qu'elle est revenue. Le point négatif c'est de s'être fait remballée à la descente d'avion Comment expliquer cet incident pendant l'interview ?
Je résume mes incertitudes :
- être le fiancé (petit ami(e) sans statut officiel) vaut-il mieux qu'"ami tout court" ?
- un accompagnateur (moi) doit-il être garant ou alors est-ce l'hébergeur obligatoirement ?
- un visa US déjà obtenu, avec refus d'entrée aux USA, est-il un boulet ?
Merci d'avance de votre aide !

PS : ma copine est prof depuis plus de 10 ans, a quelques économies (et même 2-3 actions) ... et est trop craquante quand elle sourit : dîtes moi que ça aide !!!
Réponse avec citation