Afficher un message
  #14 (permalink)  
Vieux 07/12/2007, 14h16
Parlez chinois les amis
Invité

Hello à tous !

Apprendre le chinois, ou pas, telle est la question ?

Bien évidemment que dans des villes comme Shanghai et Pékin, l'anglais doit "suffire". Maintenant, je pense que çà dépend de ce que vous voulez faire. Pour ma part, je suis arrivé sans parler un mot de chinois, à part le fameux Ni Hao, qu'on ne comprennait pas d'ailleurs. La première chose que j'ai faite est quand même prendre des cours intensifs (3 heures par jours pendant 2 mois). Je ne me voyais être dans un pays sans en "parler" la langue. Et le résultat au bout de deux mois est encourageant. Je suis capable d'avoir des conversations basiques avec les taxis, l'ayi...

Et apprendre le chinois, c'est faire également preuve de respect et d'ouverture envers les chinois qui nous accueillent. Par contre, çà prend quand même du temps, faut être honnete, mais je pense que c'est un bon investissement. ET çà m'a fait rencontrer pas mal de monde, venu des quatres coins de la planète.

Alors mon conseil est le suivant, si vous avez un peu de temps, prenez des cours, cela vous sera toujours utile. Je suis passé perso par une école que je recommande (http://www.easymandarin.cn). Alors lancez-vous, et vous verrez que c'est pas si compliqué que l'on veut bien le croire, et c'est tellement plaisant de pouvoir dire quelques en mandarin.

Zaijian.
Réponse avec citation