Citation:
Posté par Tiffanie
Oui c'est sûr qu'un avis de plus ne sera pas de trop...
En tout cas merci de vos avis et conseils !
Cependant ma copine a contacté l'attaché culturel de l'ambassade, pour lui demander ce qu'il en pensait, si il avait entendu parler de cet organisme (ou de cette personne), et il a répondu qu'on pouvait y aller les yeux fermés et qu'ils connaissaient très bien l'établissement. Il y a donc un problème quelque part: peut-être a-t-il à peine survolé l'email et a répondu au hasard ?
Bref, à suivre, tout ça reste quand même pas très clair !
|
Oui, si tu est en France et que tu souhaite venir en chine juste pour être prof, c'est risque.
moi j'ai été place sur une ville un peu éloigné de Shanguai, c'est vrai que tous ces recruteurs de prof sont assez bizarre.
Il te promet un poste dans une ville le lendemain dans une autre. Il ne répondent pas vraiment aux questions qu'on leur pose, je lui ai envoyé mes diplômes par mail, je lui ai dis que je n'avais pas de réel expérience de prof, j'ai voulu le rencontrer
et au final il est venu me chercher en voiture pour m'emmener dans l'école, j'ai eu le poste sans avoir d'entretien. Ils y a beaucoup d'école en chine qui sont en manque de profs alors ils recrute facilement. Faut dire aussi j'ai un bon niveau anglais comme j'ai vécu dans plusieurs pays anglophone.
Si tu est sur shanghai rien ne t'empêche de tenter l'expérience.