Citation:
Posté par Carène
Par rapport au métro le + proche (lequel est-ce d'ailleurs?), combien de temps à pied on met pour rejoindre le bâtiment réservé aux étrangers? Par rapport au centre-ville, disons People Square, combien de temps en métro on met pour relier l'université?
|
Metro Xujiahui a 5-10 mins a pied
Compte 30 mins de people square.
Citation:
Posté par Soph-
bonjour,
Je voudrais venir m'installer à Shanghai début d'année prochaine et trouver du boulot sur place. Pendant ma recherche de boulot, je souhaiterais prendre des cours intensifs de chinois. on m'a conseillé Jiaotong, mais j'ai quelques questions :
- est ce qu'il y a des cours pour un trimestre? on m'en a parlé mais je ne trouve rien sur le site Internet de l'université, je ne vois que des cours pour un semestre...
- quel est la moyenne d'age des personnes qui suivent ces cours? très jeune j'ai l'impression non?
- est ce qu'il y a des organismes ou d'autres universités que vous pourriez me conseiller pour apprendre de chinois rapidement? enfin au moins les grandes bases, car j'ai bien conscience qu'en un trimestre, je serais loin d'être bilingue!!
|
Je sais que Fudan fait du short term toute l'annee. Jiaotong communique sur du short term pour l'ete seulement mais si tu les contact ils te proposeront peut etre autre chose. Sinon comme un semestre ne dure que 4 a 5 mois, ca peut peut etre te convenir.
Moyenne d'age est de 25-30 ans avec qq personnes de 40+
Regarde le sujet sur mandarin house. Je crois quon parle que des cours particuliers mais ils proposent aussi des cours de petit groupe un peu partout dans shanghai.
http://mandarinhouse.cn/