Afficher un message
  #58 (permalink)  
Vieux 18/11/2007, 07h18
souslesoleil souslesoleil est déconnecté
Chinois(e) en puissance

Envoyer un message via Skype™ à souslesoleil
no problemo

Citation:
Posté par sanlewei Voir le message
Tu manges a quel tarif en France? ( je ne te parle pas du cafe de la gare a trefouillis les oies)
50 euros a deux avec une bouteille, ce n'est pas cher. Pas besoin d'etre expat pour se l'offrir.
Maintenant si t'es etudiants, tu manges ton bol de pates a 3rmb et pis c'est tout.
Manger occidental a Shanghai ne revient plus cher qu'en Europe, surtout en France.
Arretons de croire que la chine est un pays " cheap".
La plupart des restaurateurs en ville, travaillent avec des produits importes pour assurer la qualite et ca, ca se paye...
Moi je dis, y a pas de mal a se faire du bien, perso j'assume mon statut d'expat, ca n'empêche pas l'intégration, mais pas non plus de se faire plaisir. La plupart de mes collègues chinois n'iraient pas se faire du "western food" pendant plus de 2 repas de suite, alors moi c'est pareil, j'ai besoin de me ressourcer de temps en temps, et tu as raison, dans ce cas la chine n'est pas "cheap".

Alors vive le mix, en plus quand tu payes 40 euros pour un repas, tu apprécies encore plus quand tu vas manger chez un bon petit resto "roots" la fois d'après

Ciao
Réponse avec citation