Afficher un message
  #33 (permalink)  
Vieux 14/11/2007, 20h35
ElodieX ElodieX est déconnecté
Modérateur Nanjing
Chine Superstar

Au niveau de la caution: ça va etre tendue de la récupérer on dirait! Donc il faut faire quelque chose.
Déjà question: qui a votre caution? La proprio ou le colloc? Vous avez eu un reçu? (meme un bout de papier, nous on avait ça sur une feuille simple et ça fait office de preuve).

Je pense que le mieux c'est de prévenir la proprio en tout cas, de dire que tout ceci n'est pas trop légal surtout que son locataire sous loue à des étrangers (au vu des dires sur le forum anglophone.... humm il a l'air bien au courant de ça, pour ça qu'il doit avoir peur de la réaction de la prioprio).

La proprio va s'inquièter, tu mets bien en avant que vous avez tres tres envie de continuer à payer pour son bel appartement, et donc de régulariser la situation et voilou. Vous devriez pouvoir renegocier tout ça.
Et surtout trouvez vous quelqu'un pour tout bien dire en chinois!

Je suis super étonnée des réactions des anglophones, et de l'animosité envers les français...
Mais a mon avis pas d'inquiétude, il a fait des choses pas correcte, et la proprio a plus intéret à mettre à jour la colloc.

Sinon tirer vous pouvez toujours profiter de l'appart vide pour faire deux trois petites bétises sur les parquets-murs...
Réponse avec citation