Afficher un message
  #12 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 05h32
gerardcmoi gerardcmoi est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

Envoyer un message via Skype™ à gerardcmoi
Smile droits de douane + TVA import

Citation:
Posté par la petite lentille d'eau Voir le message
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votres message. Moi, j'achète beaucoup en chine sur un site marchand que je ne vous dirai pas mais je paie environ 45 euros pour 3kg par EMS hors frais de douane et TVA, l'équivalent de chronopost en Chine. Enfin, en France c'est chronopost. En revanche jene connais pas les frais de douane et la TVA à payer. Si quelqu'un le sait, je suis prennante. Ah, je n'ai pas dit que je reçois que des trucs de chine mais je n'envois pas. Par conséquent, je ne connais pas les tarifs dans l'autre sens.
J'espère t'avoir aider.
Salut lentille d'eau.
Poir les taxes à l'import ce n'est pas compliqué :
D'abord tu dois calculer tes droits de douane : ils s'expriment en pourcentage du prix de ce que tu importes, augmenté du cout du transport et de celui de l'assurance.

Chaque produit a des droits de douane différents / voire des restrictions à l'import donc dans un premier temps il faut que tu identifies le code produit de ta marchandise au niveau européen. ce code à 10 chiffres est le code Taric.
Première étape, tu vas sur le site http://ec.europa.eu/taxation_customs...arquer?Lang=FR
et tu lance une recherche textuelle de la marchandise qui t'intéresse

Ensuite, tu vas sur une autre page du site de l'union européenne http://ec.europa.eu/taxation_customs...archap?Lang=FR
Tu mets ton code à 10 chiffres, tu identifies le pays de provenance par le menu déroulant la Chine c'est CN 720, tu lances la recherche, et tu obtiendras, si ton bien est en libre import, le droit de douane correspondant exprimé en %

Ensuite pour la TVA, tu multiplies par 1,196 puisqu'elle est de 19,6 et voilà tu as ton prix chargé : je résume :

Prix final = ((prix local du produit + prix du transport + prix de l'assurance) + droit de douane))+ TVA

En espérant avoir répondu à ta question

Bonne soirée

Gérard
Réponse avec citation