Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 13/10/2007, 12h42
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

La Licence LEA n'est pas forcement inutile, mais il fsaut y ajouter une competence "technique". De mon point de vue, desormais parler Francais, Anglais + Chinois n'est plus un avantage mais quelque chose de "commun". De plus en plus d'occidentaux parlent chinois. Ce qui fait la difference est la competance technique qu'ils possedent. Par exemple si tu est ingenieur, que tu parles anglais, cela peu etre suffisant a Shanghai (et tu passeras devant celui qui ne possede que les langues comme competence) pour trouver un boulot.

Mais ensuite tout est possible en Chine. Je m'en sors tres bien en ayant une licence de chinois, parlant anglais! Mais cela fait trois ans que je suis en Chine et il a fallu faire des sacrifices (salaires, famille, horaires, etc.)

Tout est possible pour toi. Reste dans un premier temps a savoir ce que tu veux faire (moi c'etait diriger une entite en Chine et j'y arrive tout doucement au bout de 3 ans), et a mettre les moyens pour y arriver. En Chine le "Guanxi" est un element majeur egalement qu'il faut developper!!

Bon courage